04/04/2011

5ème RALLYE DE MONTE-CARLO DES ENERGIES ALTERNATIVES...

Rallye Monte Carlo energie Alternative.jpg

Tous commence à Clermont Ferrand, le jeudi matin, il y a ceux qui travail leur stratégie et il y a les autres « no stress »…

 

Rallye Monte Carlo energie Alternative1.jpg

Avant toute chose il faut que tous les véhicules soient propres et que tous les pleins soient fait, en l’occurrence pour nous il s’agit de faire le plein d’essence et de GPL (en réalité la consommation finale sera de 1,69 litres d’essence et de 44,75 litres de GPL  pour tout le rallye).

 

Rallye Monte Carlo energie Alternative2.jpg

Séance « Stickage » des autos et en plus on ne peut pas les mettre ou on veut, il y a les commissaires qui veillent aux grains…

 

Récemment mis à jour65.jpg

Après toutes les vérifications Administratifs et techniques nous voilà enfin en possession du fameux sésame pour pouvoir officiellement participer au Rallye…

 

Rallye Monte Carlo energie Alternative4.jpg

Nous voilà de retour au parc fermer sur la grande place de Clermont, je me suis permis une petite entorse au règlement en ajoutant ma petite touche personnelle sur notre fidèle monture « La BASTIEN touch »

 

Rallye Monte Carlo energie Alternative5M.jpg

Rallye Monte Carlo energie Alternative6.jpg

Cela fait toujours un petit quelque chose d’entendre son nom au départ d’un Rallye. Nous voilà parti pour le parcours de liaison direction la Ville de Valence…

 

Rallye Monte Carlo energie Alternative7.jpg

Rallye Monte Carlo energie Alternative8j.jpg

Rallye Monte Carlo energie Alternative10.jpg

Voilà sur quoi j’ai dû me focaliser toute au long du rallye, pendant que Mr B avez tous le temps de rêvasser et se perdre dans des paysages somptueux…

 

Rallye Monte Carlo energie Alternative11.jpg

A peine le temps de se dégourdir les jambes après une spéciale de 7h00 et accessoirement pendre une petite douche à l’hôtel, que nous voilà reparti pour spéciale de nuit (3h00) avec… et là le Rallye commence pour de vrai… 2 Zones de régularités effectuées à la suite avec des moyennes bien évidements différente (les affaires ce gâtes)…Le retour à la chambre d’hôtel ce fera aux alentours de 2h00 du matin….

 

Rallye Monte Carlo energie Alternative12.jpg

La journée du Samedi sera du même acabit, départ pour une spéciale de 9h00 entre Valence et Monaco, avec en prime 3 zones de régularités (dont une fera plus de 30 Km avec une moyenne à tenir de 48 Km/h sur tout le parcours, car nous ne savons bien évidemment pas ou ce trouve les 5 points de contrôle horaire et tout cela sur des routes « que dis-je des moitiés de route à peine plus large que la voiture »…Et c’est là que Mr B a pu jouer sa Carte de Pilote vétéran ( Du grand Art mon Ami..).

 

Rallye Monte Carlo energie Alternative13.jpg

 

Cette journée du Samedi sera en plus rallongée à cause d’un éboulement sur la chaussée (et si on rajoutait 3h00 sur le temps idéale de la spéciale = 12h00 de petites routes sinueuses)….Mais nous voilà tout de même arrivé à bon port à Monaco city vers 22h00….juste le temps pour retrouver notre chambre dans ce grand Hôtel luxueux (et là il n’y avait pas de road book pour nous y retrouver) et de se faire un dernier restau avec tous le Team PGL au grand complet…

Rallye Monte Carlo energie Alternative14.jpg

 

Rallye Monte Carlo energie Alternative15.jpg

Rallye Monte Carlo energie Alternative17.jpg

Je remercie tout d’abord mes parents qui n’ont pas pu faire le déplacement, mais qui auraient été fière de moi, je voulais aussi remercier mon Pilote et avant tout Ami, j’ai nommé Mr B pour m’avoir supporté tout au long de ce magnifique périple, mes pensées vont tout naturellement à Roméo pour nous avoir prêté son mulet et à Sabine sans qui tout cela n’aurait été qu’un Rêve…..et à l’année prochaine…

 

22:08 Écrit par stevenson | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.